L’atelier PPLV est une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans les domaines de la recherche urbaine et de l’urbanisme. Ses trois membres associé.e.s au Lab’Urba (Université Paris-Est)


Lorraine Peynichou

Diplômée en géographie et en architecture, docteure en urbanisme et aménagement, Lorraine est chercheuse associée au Lab’Urba (Université Paris-Est). Elle s’est spécialisée, au cours de sa thèse en urbanisme et par ses activités professionnelles, dans l’analyse du développement, par les groupes publics et privés, des innovations sociales, techniques et organisationnelles. Elle s’intéresse aussi à l’appropriation de ces innovations par les usagers.

 

Son CV est disponible en cliquant sur la photo. 

Jérôme Rollin

Historien de formation, docteur en géographie, urbanisme et aménagement, Jérôme est chercheur associé au Lab’Urba (Université Paris-Est). Il s’intéresse, dans ses recherches qu’il souhaite participatives, aux évolutions de l’action collective dans le monde de l’urbanisme et de l’environnement (eau, énergie, déchets), ainsi qu’aux modes d’organisation sociale à mettre en place face aux enjeux écologiques. Il reste attentif à ces objectifs dans sa pratique de l’urbanisme. 

 

Son CV est disponible en cliquant sur la photo. 

Pauline Silvestre

Politiste de formation, diplômée en lettres modernes, docteure en urbanisme et aménagement et chercheuse associée au Lab’Urba (Université Paris-Est), Pauline développe une approche des territoires articulée autour de la compréhension des modes de vie et de leurs évolutions. Cette attention portée aux besoins des acteurs, à prendre en compte pour une action urbaine au plus près des réalités socio-spatiales, est alimentée par ses recherches et sa pratique de l’urbanisme.

 

Son CV est disponible en cliquant sur la photo.